Pôle Vie Sociale

01. Pôle Vie Sociale

Le secteur social de la commune de Cabourg est géré par le Centre Communal d’Action Sociale qui est administré par une commission présidée par le Maire. Le CCAS est un établissement indépendant doté d’un budget propre avec des missions propres à son rôle. Le Pôle Vie Sociale regroupe le CCAS, l’Espace Emploi, les affaires scolaires et le Service Jeunesse.

Plan Canicule et Hivernal / Prévention et aide
Plan Canicule et Hivernal / Prévention et aide Recensez-vous dans le cadre du Plan Canicule 2011 auprès du Pôle Vie Sociale de la Ville de Cabourg.

01. Pôle Vie Sociale - Missions
Pôle Vie Sociale - Missions

PÔLE VIE SOCIALE
29, avenue Piat
14390 CABOURG
Tel : 02 31 28 88 88 poste 204
pole.vie.sociale@cabourg.net

Les aides facultatives et légales

L’action sociale propose des aides administratives, financières et en nature aux personnes dont la situation répond aux critères définis par le Conseil d’administration du Pôle Vie Sociale.

Logement social

L’action sociale c’est aussi la gestion des demandes de logement. Le travail se fait en relation avec les bailleurs sociaux. Ils demandent à la commune des propositions de candidatures dès qu’un appartement est vacant. Ces propositions sont initialement étudiées en commission avant d’être envoyées.

Dépendance et Handicap

Le Pôle Vie Sociale propose différents services aux personnes dépendantes et handicapées pour faciliter leur vie quotidienne.